En arrivant à Bénouville, n’empruntez pas le chemin de la Valleuse du Curé car celui-ci devient vite impraticable. Il y a un parking situé devant l’église à 50m.

Suivez le chemin de la Valleuse du Curé qui est balisé GR. Celui-ci descend vers ce qu’il reste de la valleuse. L’accès à la plage n’est pas possible depuis cet endroit. Suivez le balisage et prenez vers la gauche. Mais, avant ça, vous pouvez poursuivre quelques mètres vers le bord de la falaise (bien entendu, gardez vos distances par rapport au bord). Vous aurez alors une vue plongeante sur la plage.

GR de Bénouville à Etretat

Après une courte mais intense montée, vous rejoignez le chemin qui suit le bord de la falaise. Celui-ci vous permet de rejoindre la porte d’amont à Etretat. Cette partie de la Côte d’Albâtre est très impressionnante car très découpée et l’érosion y est très visible. Ce chemin offre de nombreux points de vue sur l’aiguille de Belval.
Malheureusement, ce jour-là, la pluie est venu jouer les troubles fête et je n’ai pas pu faire ce que j’avais prévu. Aucune importance, cette sortie a été l’occasion de repérer les lieux en vue d’une future sortie avec un temps plus clément. A suivre…

Ce contenu vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.