Le site des Basses Eaux est décidément un site propice à la photo en toutes saisons. Le but de cette sortie matinale ce jour était de capturer la lumière matinale sur un des deux étangs. En arrivant suffisamment tôt et en profitant de me trouver dans une vallée relativement étroite, j’ai eu tout le temps nécessaire pour trouver un emplacement et une composition intéressante.

L’observatoire

En quittant les étangs, vous rejoignez une véloroute. Tournez à gauche et empruntez le petit chemin qui se trouve tout de suite à droite. Vous vous engagez alors dans une montée parfois un peu raide en sous-bois. Après une dizaine de minutes environ, vous débouchez sur une zone plus ouverte. Suivez le chemin. Quelques centaines de mètres plus loin, une petite barrière marque le chemin d’accès à un observatoire. De son sommet, vous aurez l’occasion d’admirer le paysage alentour et, avec un peu de chance, la faune présente sur ce site protégé. J’ai profité des derniers instants de la lumière matinale pour jouer avec les longues ombres.

Ce contenu vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu