• Post Author:

Le Cap Fagnet est situé sur les hauteurs de Fécamp. Vous pouvez y accéder depuis la ville ou depuis Senneville-sur-Fécamp (un autre lieu à visiter). C’est un lieu de promenade très prisé. Les dimanches et le jours fériés, il peut être difficile d’y trouver de la place. Un grand parking permet d’accéder facilement au lieu.

Vers le sud, vous pouvez admirer le panorama sur la ville. Au nord, c’est la Côte d’Albâtre qui s’offre à vous. A cet endroit, la côte est très découpée et impressionnante. De nombreux chemins sillonnent le site et il n’est pas rare de tomber sur un point de vue au détour d’un sentier. Soyez d’ailleurs prudents et évitez de vous approcher trop près du bord, il n’est pas rare que certaines parties se retrouvent en surplomb. De plus, par temps humide les chemins peuvent devenir glissants. J’en ai fait l’expérience.

L’orientation du site le rend intéressant aussi bien le matin que le soir.

Le soir, en tournant le dos au sémaphore, vous profiterez du spectacle de la falaise éclairée par la lumière du soleil couchant. Le matin, il faudra se placer dans la direction opposée pour profiter du paysage éclairé par le soleil.
Au cours des derniers mois, je me suis rendu sur place à plusieurs moments de la journée. Les occasions pour faire des photos y sont nombreuses.
Si vous souhaitez découvrir d’autres photos du Cap Fagnet, de Fécamp et de sa région, je vous suggère de découvrir les photos de Guillaume Lefebvre.

Ce contenu vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.