• Post author:

Après une première visite interrompue par la pluie, je suis de retour quelques temps plus tard sur le GR reliant Benouville à Etretat.

La seule difficulté de cette marche se résume au chemin abrupte qu’il faut gravir pour sortir de la valleuse. La marche est ensuite très agréable. Le sentier longe la falaise et offre de nombreux points de vue sur le bord de mer et notamment l’aiguille de Belval.
Ne suivez pas le GR lorsque celui-ci tourne à gauche, continuez tout droit en direction de la porte d’amont. En approchant d’Etretat, on voit se dessiner ce paysage aussi grandiose que connu. Les occasions de prendre des photos sont nombreuses.

Érosion

Plus on approche de la porte d’amont, plus on voit que l’on se trouve sur un site très fréquenté et l’érosion causée par les nombreux visiteurs est très visible. Le haut de la porte d’amont est très endommagé. S’il vous reste encore des forces après cette assez longue marche et que vous n’avez pas le vertige, vous pouvez vous aventurer avec prudence dans les escaliers qui mènent au pied de la falaise.  En bas, le paysage est impressionnant. Il est possible d’emprunter un tunnel creusé dans la roche pour atteindre l’autre côté de la falaise. 

Ce contenu vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.